Partners

Le Partner Heinen est le résultat d’une collaboration où un candidat partner démontre sa volonté :

  1. d’application de la Charte Partner Heinen
  2. de s’intégrer et de collaborer au réseau Partner Heinen
  3. de prouver sa capacité à satisfaire les clients finaux et à pénétrer les marchés
  4. de démontrer sa capacité de gestion

Les qualités recherchées d’un Partner sont les suivantes :

  • Ethique dans les affaires
  • Développement d’un relationnel étroit avec Heinen
  • Promotion de la collaboration inter-Partners
  • Participation aux séminaires de formation (techniques et commerciaux)
  • Utilisation du logiciel H-CONFIG
  • Comportement managérial pro-actif avec recherche de marchés-niches

Collaborer avec Heinen peut se réaliser à quatre niveaux

1) Installateur agréé : l’installateur souhaite uniquement développer avec Heinen une collaboration technique d’installateur de portes et ensembles vitrés et ne souhaite pas promouvoir une collaboration commerciale. Dans un tel cas, le suivi de la formation technique Heinen s’impose ainsi que le respect des carnets de pose. Heinen vérifiera la qualité des installations avant d’octroyer le label d’installateur agréé et chaque année, un contrôle se fera un contrôle ponctuel de qualité. Tout installateur agréé bénéficie de réductions sur les prix.

2) Candidat Partner : il s’engage à s’intégrer au réseau Heinen et à en partager ses valeurs (charte Partner, procédures de qualité ISO 9001) et à développer des activités commerciales afin d’obtenir le chiffre d’affaires minimum, de se spécialiser dans une niche de marché et de participer aux activités de formation Heinen. Au cours d’une période probatoire de deux ans, le candidat partner bénéficie d’une grille de prix préférentiels, du support commercial actif de Heinen ainsi que des supports de communication disponibles (site web, séminaires, visites de l’entreprise, salons et foires, …). Si le candidat n’atteint pas les objectifs commerciaux minimum d’un Partner, il peut alors rester au sein de l’organisation Heinen en tant qu’installateur agréé.

3) Le Partner : il participe activement à la vie de l’entreprise Heinen, il atteint ses objectifs de chiffre d’affaires, réussit à développer des marchés-niches et contribue à la dynamique du réseau. Il bénéficie de tout le support commercial de Heinen ainsi que d’une grille de prix privilégiée. Chaque année, il développe un business plan avec Heinen afin de lui assurer un meilleur support commercial et technique. Il a la possibilité non seulement de réaliser des installations mais aussi de devenir membre du service après-vente comme Partner-Maintenance.

4) Le Partner-Maintenance : cette possibilité est ouverte à tous les Partners qui souhaitent offrir un service de maintenance curative et/ou préventive. Pour ce faire, il suivra un programme de formation maintenance et équipements et adhérera à la charte Partner-Maintenance.

Comment poser sa candidature ?
Prenez contact directement avec l'entreprise Heinen : info@heinen.be