FIN DE LA PRODUCTION DU PARAFLAM

Posted ago by gestionheinen

paraflam002Dans le courant du dernier trimestre 2016, HEINEN a cessé la production de son produit de resserrage coupe-feu : le Paraflam .

Ce produit avait été développé et testé suivant la norme belge NBN713.020 et cette dernière n’est plus applicable depuis le 1er décembre 2016. A partir de cette date, seuls les produits de resserrage coupe-feu, conformes à la norme européenne, pourront être posés.

 

Mais bien entendu, le Paraflam installé avant cette date reste conforme.

Des portes Heinen à l’Ambassade de Kinshasa, Congo

Posted ago by gestionheinen

Par le passé, beaucoup d’ambassades à travers le monde ont opté pour les portes Heinen afin de renforcer leur sécurité.

Heinen a une nouvelle fois été choisi pour fournir des portes résistant au feu et aux attaques à l’effraction afin de sécuriser l’ambassade de Belgique à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Cette nouvelle chancellerie, l’un des plus gros postes diplomatiques belges à l’étranger, accueille l’ambassade de Belgique mais aussi celle des Pays-Bas, et indirectement du Luxembourg, sur le boulevard du 30 Juin, la principale artère de Kinshasa.

Des portes Heinen à Dok Noord

Posted ago by gestionheinen

Dok Noord à Gand, c’est la reconversion des anciennes usines ACEC de Gand, développée par le Bureau Bontinck.

Dok Noord, c’est aussi le démarrage du projet « Vieux Docks » : une surface de plus de 60 hectares qui s’étend de Dampoort à Muide.

Heinen a fourni plus de 100 feuilles de portes (coupe-feu / résistantes à l’effraction / acoustiques 43dB en conformité avec la norme anti-panique EN1125) pour entre autres la salle de concert, le parking et pour plusieurs magasins dans le centre commercial, installées par notre partenaire ICOMET. 

 

Heinen, notre concept Metal+

Posted ago by gestionheinen

Découvrez l’entreprise présentée par son personnel

Posted ago by gestionheinen

La Belgique en deuil.

Posted ago by gestionheinen

Après de trop nombreuses attaques terroristes aux quatre coins du monde, c’est aujourd’hui Bruxelles, capitale de l’Europe, qui a été brutalement touchée.

En ce jour sombre pour l’histoire de la Belgique, c’est le cœur lourd que nous tenons à exprimer notre plus profond soutien aux victimes des attentats qui ont eu lieu ce 22 mars, ainsi qu’à leurs proches et familles.

Nous tenons aussi à exprimer notre solidarité et nos encouragements aux services de secours et services de police pour le travail pénible exécuté avec bravoure.

Pour le groupe EuroDV,
Dario Dalla Valle

prayforbrussels

Partner’s days 2016 : top départ !

Posted ago by gestionheinen

Ces 4 et 5 février, Heinen réunit ses partenaires, commerciaux, ingénieurs et bureau d’étude afin de revenir sur les résultats de 2015 et de préparer les projets 2016.

 

Cette année, c’est dans le cadre du prestigieux Château d’Urspelt au Grand-Duché du Luxembourg qu’alternent les réunions et les moments de détente.

 

La journée a commencé par l’excellente intervention de M. Edwin Van Wesemael de l’ISIB qui fait le point sur les portes coupe-feu : de la norme NBN jusqu’au marquage CE. Elle se poursuivra par des interventions sur la R&D, sur les raisons qui ont mené aux résultats commerciaux ayant dépassé toutes les attentes en 2015 et sur le feedback de terrain des partenaires.

 

Le but de ces ‘Partner’s Days’ est très clairement de donner la parole aux partenaires afin de viser l’excellence en 2016, grâce nos objectifs d’amélioration continue.

 

 

 

R&D : nouvelles portes disponibles ! Coupe-feu 120 & 180 min / Anti-panique + CR3 / …

Posted ago by gestionheinen

Cette année encore, l’équipe R&D de Heinen ne s’est pas reposée sur ses lauriers.

Après avoir enrichi  la gamme de portes CR4 et CR5 (EN 1627-1630) en anti-effraction l’an dernier, nous pouvons à nouveau présenter de remarquables nouveautés.

Ici encore, nous sommes repartis de notre porte de base Metal+ qui présente des qualités imbattables. Ce concept ‘Metal+ » garantit la qualité de TOUTES les portes Heinen : avec sa résistance mécanique et sa fréquence d’utilisation maximum, le concept porte Metal+ garantit le bon fonctionnement de la porte, même dans une installation « hostile » avec des usages très fréquents.

Ensuite, cette porte Metal+ devient, par l’ajout de performances spécifiques, également coupe-feu, anti-effraction, acoustique, … avec vitrage, contrôle d’accès éventuel etc.

Coupe-feu EN1634-1 en combinaison avec anti-effraction CR2 & CR3 (EN1627-30 )

Portes EI1 120min, simples et doubles. La porte simple 120 min peut également être CR3 en anti-effraction.

Portes EI2 EW 180min simples et doubles. La porte simple 180min peut également être CR3 en anti-effraction

Anti-panique EN1125 en combinaison avec anti-effraction CR2 &CR3 (EN1627-1630)

Portes sorties de secours EN 1125 simple et doubles, conformes suivant le niveau CR2 & CR3

EN1627-30 châssis fixes anti-effraction CR4
EN1027 & EN12208 étanchéité à l’eau pour portes extérieures avec paumelles côté extérieur
EN12211 & EN12210 VC4 résistance au vent pour portes extérieures 
EN1026 & 12207 perméabilité à l’air pour portes intérieures et extérieures

20150629_124745_resized   (*) uitvoerbaar met een 1-puntsluiting tot ruim 3m hoog

Le boom des portes sécurisées chez Heinen

Posted ago by gestionheinen

Televesdre, la télévision régionale proche de Malmedy où est située l’entreprise Heinen, a poussé les portes de l’usine pour s’intéresser aux raisons de son succès.

En effet, 2015 est une véritable année record en termes de chiffre d’affaires.

Patrick Cormann, Ingénieur Conseil de la société, revient sur les raisons de ce succès et donne des perspectives pour l’avenir.

 

Malmedy : les portes sécurisées de plus en plus demandées chez Heinen

Message de soutien suite aux attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis

Posted ago by gestionheinen

Le Groupe EuroDV, qui rassemble les sociétés Dalla Valle, Metal Quartz, Heinen et la filiale française Mecaprotection, partage l’émotion qui secoue tous les Français et leur exprime sa solidarité suite aux attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre.

Monsieur Dario Dalla Valle et l’ensemble des salariés et des collaborateurs du Groupe s’associent à la douleur des familles endeuillées et de leurs proches.

prayforparis